menus_repas_basses_calories_equilibres
dietetique_personnalise_sur_mesure
rapide_hyperproteine_proteine
efficace_coach_sportif_a_domicile

 

Pour contacter l'équipe régime hypocalorique :
regime@regime-hypocalorique.info

pacte minceur

minceur news régime hyperprotéiné soupe minceur pacte minceur calculateur diététique minceur
  RETROUVEZ ICI LA SELECTION DU MEILLEUR DES OFFRES PREFERENTIELLES DE NOS PARTENAIRES ET DE LEURS PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES ! A CONSOMMER SANS MODERATION...

Principe du Régime hypocalorique : Des menus équilibrés basses calories
Régime hypocalorique réussi : Des repas équilibrés basses calories qui permettent un bon équilibre nutritionnel
Régime hypocalorique : L’exercice physique et la remise en mouvement de son corps permet d’établir plus facilement des menus repas équilibrés sans qu’ils ne soient trop basses calories.


Le principe du régime hypocalorique est de calculer ses dépenses caloriques journalières (en tenant compte de son niveau d’activité physique) et de réduire ses apports caloriques d’environ 250 à 500 kcal par jour pour créer un déficit calorique permettant une perte de poids plus ou moins rapide.
Pour y parvenir, le candidat à l’amincissement a le choix entre une augmentation de ses dépenses énergétiques (en remettant son corps en mouvement) ou en établissant des menus, repas basses calories.
Les menus et repas basses calories doivent être établis en fonction des besoins caloriques quotidiens et l’apport énergétique (ceux-ci doivent suivre les grands équilibres nutritionnels).
Pour perdre un kilo de graisse pure, il faut ainsi créer un déficit de 7000 calories.
Des menus basses calories équilibrées qui produiraient un déficit de 250 calories par jour permettrait une perte d’un kilo par mois.
Généralement, les personnes désireuses de perdre du poids rapidement n’hésitent pas provoquer des déficits journaliers supérieurs à 500 calories par jour.
Des menus et repas si basses calories sont rarement équilibrés (voir les grands ensembles dans rubrique diététicien). Ils provoquent alors carences, fatigues et sont souvent voués à l’échec.
Il est aussi très important de conserver la fréquence de 3 repas par jour avec une petite collation pour donner de l’énergie à son organisme tout au long de la journée sans risque de coup de barre.
Pour réussir un bon régime hypocalorique équilibré et élaborer au mieux ces menus et repas basses calories, il faut choisir des produits qui appartiennent aux différents groupes d’aliments en variant les associations au cours de la journée.
De plus, pour créer un déficit raisonnable, et non fatiguant et dangereux pour l’organisme, il faut savoir compter ces besoins caloriques journaliers en fonction de ces habitudes (personne sportive ou sédentaire), connaître les apports énergétiques des aliments (en pesant chaque aliment) et maîtriser l’équilibre entre les différentes familles.
Mettre en place un bon régime hypocalorique, établir des menus minceur et repas basses calories qui restent équilibrés n’est pas évident à réaliser par une personne non professionnelle.
Malheureusement, la plupart des candidats à l’amincissement se lancent dans des régimes hypocaloriques déséquilibrés, trop sévères, voir complètement loufoques avec une phase de stabilisation extrêmement difficile à réussir.
Nous vous invitons, à ce sujet, à surfer sur la rubrique régime diététique.